Ma vie de TSA
ici c’est mon lieu où je me permets d’exprimée tout ce qui me vient , ces textes ne sont pas sujet à interprétation , simplement un partage de mots , les miens.
Vendredi 7 novembre 2025
Je ne sais pas travaillée pour de l’argent , c’est dans mon ADN , si je travaille pour de l’argent , ca me rend malade , je crée , me réalise quand j’ai du plaisir dans ce que je fais , sinon je tombe malade et m’éteins et c’est une réalité , j’aime explorée , testée , tranformée des systèmes fonctionnelles.
Mardi 4 novembre 2025
Et bien moi , je vais créer une IA , qui remplacera tout les humains incompétents , maltraitants et violent.Elle donnera et fera avec justice , ce qu’aucun humain n’est capable de faire. Et enfin , les connards se tairont et l’humanité sera en paix et je l’appellerais ©️Intelligence Autiste©️
Lundi 3 Novembre
Dés fois je me rends compte à quel point mon cerveau est rigide , souvent après coup , après avoir sorti tout ce que je pensait sans filtre , pour me rendre compte que bien souvent c’est juste avec moi-même que je me bats ou que je rie ou que je me juge , je m’engueule.Il y as des choses que je ne comprend pas et que je ne comprendrais jamais , j’apprends à l’acceptée mais mon cerveau autiste , lui ne laisse rien passés , ni à moi ni aux autres.Petit à petit je le vois comme une force et non plus comme un frein.
Une force contre la connerie humaine , heureusement il n’y as pas que des connards.
Les autres , les non connards , ceux là ils faut les chouchoutés , les gardés précieusement , ils sont un remède de vie.Les gardés prés de son coeur et ne jamais les oubliés.
Dimanche 2 Novembre 2025
L’amour c’est pas juste baisée , l’amour c’est être là au quotidien , pour être ensemble , construire , accompagnée , soutenir , être présente.
C’est pas , tiens je te file à bouffée , avec cela tu tiendras 2,3 jours , puis après je reviens et je referais la même chose comme avec un animal de compagnie.Pendant ce temps-là , moi je profite de la vie , comme si rien n’était , toi tu as eu à bouffée , alors tu n’as rien à dire , profite.
C’est pas de l’amour cela , non.
L’amour , c’est vouloir rencontrée l’autre , échangée , ne pas avoir peur de se montrée telle qu’on est.C’est être vrai , sincère , solidaire.
Et peu importe qui nous sommes , il est le même pour tous.
Et pis ils te baladent , te posent plein de questions , qui sert à qui ? A eux c’est tout , alors pourquoi tant de test , diagnostic , qui servent à qui au final ? Toujours les mêmes , ceux qui vont se faire de l’argent sur ton dos , pour te dire ce que tu dois faire et si tu obéis pas et ben pas de sous , ca s’appelle comment cela ? Du chantage
C’est dingue d’en arrivée là et qu’ils s’en aperçoivent même pas et que de plus personne ne dit rien et obéit au doigt et à l’oeil.Pourquoi la communauté autiste ne se rebelle pas et inverse la situation ? Pour qu’ils comprennent ce qu’ils nous font subir depuis des siècles ?
C’est quoi l’argent ?
C’est quoi l’argent , des bouts de papiers , ils font tous un cirque pas possible , alors qu’ils suffit d’imprimer des bouts de papier et c’est fini , ils doivent vraiment se faire shier dans la vie , pour s’inventer des problèmes comme cela !!!!
Et pourquoi , ceux qui ont de l’argent , pourrais vivre et pas les autres ? Qui décide de qui doit être riche ou pas ?
Un monde comme cela , ne donne pas envie de s’investir ou de toute autre chose , trop moche !!!!!
Et toutes ces personnes qui s’approprient l’autisme , qui décide qui l’est ou pas !!!!
Pour qui se prennent-ils ?
Et si on leur faisait pareilles , ben vous êtes normales , alors maintenant , vous allez
Devoir nous prouvez que vous êtes normales et si on juge que oui , à partir de ce moment -là
On vous donne de quoi vivre , sinon faudra payés des consultations , attendre 2 voir 3 ans et après on vous dira peut-être si on vous donne de l’argent pour vivre !!!!!!
Sous prétexte , de dire oui ou non à une allocation adulte handicape , ces gens-là se sentent tout puissant , de plus il faut leur prouvée qui tu est pour avoir le droit de vivre décemment , mais que dirait-ils si on leur fait subie le même sort , c’est de l’abus de pouvoir , de la maltraitance pure et simple !!!!!!!
15 octobre
Un quiz pour les proches ici
13 Octobre 2025
Pour tout ceux , qui lisent ces mots , se retrouvent un peu ou beaucoup , je vous conseille ce site ou vous retrouvée des informations fiables et importantes sur le TSA et si vous voulez allez plus loin , vous pourrez tout est expliquée . Je me permets de vous le recommandés car à moi , il m’as apportés beaucoup.
https://www.auto-therapie.fr/
Et des ressources sur le TSA
Et pour un lieu ou se retrouvés ici
12 Octobre 2025
Parlée vrai
Parlée vrai , j’ai l’ai fait plusieurs fois , je n’ai eu aucun retour ou on me faisait comprendre que c’était moi qui avait un problème , alors maintenant avant de me livrée , je réfléchis à deux fois et je le fais que quand , je le sens vraiment , autrement , je me tais.
Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que je préfère la rencontre physique , quand c’est nécessaire et pas avec tout le monde et à petite dose.
Quand tu est spontanée et qu’on te brime à tour de bras , ça calme et tu n’as plus envie de voir personne et tu demande si ils sont tous normaux ou tous complètement cinglés.
Le regard des autres
En fait, le regard des autres, je ne le connais pas, à part quand je le demande à l'autre. Bien souvent, je ne lui demande pas car il n'est pas essentiel à mes yeux sauf pour des sujets que je ne connais pas et qui m'intéressent.
C'est plus mon regard sur moi-même qui est à évoluer, je suis souvent super dure avec moi, je ne me fais aucun cadeau. Avec les autres, je ne suis pas dure mais directe et franche et peu importe ce qu'ils pensent.
Je rêve d'une personne qui me comprendrait sans que j'aie à lui faire une liste de ce que je suis, une rencontre vraie et naturelle. Une connexion profonde, simple sans tabou.
Bien souvent, ce que les gens disent c'est vide de sens, aucune saveur, subtilités, fade en somme. J'aime bien les observer, ce sont vraiment des individus étranges à mes yeux. Ils s'agitent en permanence dans le vide, aucune structure, aucune logique, aucune construction et évolution. Un bug de leur système.
Jamais je me permettrai de corriger une personne sauf si c'est vraiment indispensable, il m'en faut des coups avant que je décide de réagir car fondamentalement, ce n'est pas dans ma nature et cela m'épuise plus qu'autre chose, je préfère la joie, la douceur, le dynamisme aussi et la douce folie.
Ce qui me vaut souvent de l'incompréhension, c'est que c'est pas parce qu'on va me dire un truc que je vais l'écouter et ça, peu importe de qui ça vient, je l'écoute si je l'ai décidé sinon je n'écoute pas, cela me passe à travers.
J'ai jamais compris le concept de moitié, en parlant de couple, pour ma part, le couple c'est 2 personnes individuelles qui se complètent, en étant indépendantes l'une de l'autre.
La moitié cela voudrait dire que l'un ne peut vivre sans l'autre, pour un couple sain, c'est mieux que l'un puisse vivre sans l'autre. Sinon, ce n'est pas un couple mais une dépendance.
Création
La création me fait du bien car c’est le lieu ou tu est libre sans règle , sans normes , en tout cas pour moi.Peu importe si les gens aiment ou pas , achète ou pas , l’essentiel est de me faire du bien à moi , par l’expression de mon monde intérieur , sans analyse ni jugement , juste créer.

11 Octobre 2025

Le monde extérieur est gris , mon monde intérieur est plein de couleurs et autour de lui une barrière de protection.

10 Octobre 2025
Personnes intérêt spécifique
Des personnes intérêt spécifique , j’ en ai connu plusieurs et je me suis bien noyée dedans , avant de comprendre que j’étais autiste , que c’était nocif et me détruisait intérieurement.
Maintenant , l’ayant vécu plusieurs fois , je sais m’en protégée , la moindre relation , je prends le temps de découvrir la personne , je l’observe pour apprendre à la connaitre , j’établis un lien plus profond que si vraiment j’en ai envie et me sens en confiance , sinon , c’est non.
Un indice pourrait être une relation exclusive aussi bien en amitié , que amoureuse , pour mon bien-être je ne veux plus et ne peut plus avoir de relations exclusives , trop étouffante pour moi.
Plutôt m’entourée de personnes diverses mais complètes par elle-même et qui se complètent à mes yeux.
Quand je m’attache à une personne virtuellement , ma barrière de protection est de me dire , tant que cela te fais du bien , vas-y , si c’est la réalité tu rencontreras cette personne dans la vraie vie , sinon ce n’est qu’un rêve ou fantasme et alors tant qu’il est positif ça me va.
Et là , dans la rencontre réelle , je peut me donnée vraiment , dans le virtuel , je ne peut pas , c’est peut-être cela ma vraie barrière de protection , je filtre naturellement , les individus que je veux connaitre.
- D’abord , j’ai besoin de voir
- Un échange c’est à 2
- Je crois ce que je vois
- Une vidéo peut-être truquée
- Une personne réelle dans la vraie vie , tu la vois , t’échange avec elle , tu fais connaissance , tu te rencontre.
Ça c’est quand j’envie d’en savoir plus , autrement je m’en fous.
11 Octobre 2025
Couple
Ménage , j’ai horreur du ménage , ma mère faisait “sa crise de ménage “ tout les samedis matin , ados avec ma soeur , on était contente d’avoir cours le samedi matin , juste pour échappée à cette corvée.Je le fait quand j’estime que c’est crade , pas avant .Mon bordel ambiant m’équilibre avec mon cerveau hyper rigide avec les humains , ça compense.:-) , je vais marchée
😍
Le cocon individuel est le lieu sécure à ne pas toucher.
Se voir quand on en as envie sans pression , ni règle établi à l’avance , spontanéité et légèreté , liberté.
Travail
J’ai choisie , le statut d’artiste auteur , après être passée par l’entreprenariat , le salariat , agent contractuel , maman .Comme statut c’est celui qui me convient le mieux , liberté , horaire à ma sauce , pas de contact humain non désiré , je fais tout sur internet , pour l’instant je n’en vit pas .Avec ce statut , je cotise à la retraite .Le seul hic , c’est les revenus qui sont une source de déclencheurs , c’est le pourquoi de ma demande AAH , avoir une base de revenus fixe , pour m’éclatée dans ce que j’aime.
Ce statut englobe pleins de possibilité d’activités qui vont de l’art visuel à l’art graphique en passant par les arts du spectacle , il y as de quoi s’amusée.
10 Octobre 2025
J’ai crée mon suivi des habitudes et créer une nouvelle page , je commence mon organisation , mon suivi quotidien petit à petit
J’ai eu un coup de fil de Mr Kherdouche auquel je n’ai pas répondu , la nouvelle est plutôt bonne , mon dossier MDPH n’est pas refusé , ils demandent des informations complémentaire et un suivi par un psychiatre ou association.
J’ai de suite demandée à Florence , en qui j’ai confiance et qui de plus est compétente , pour leur envoyée les rapports qu’elle a fait sur moi et le suivi avec la plateforme d’auto-thérapie qui est juste un cadeau pour moi tant cela m’apaise , me rassure et me structure .Je fais avec elle ce que personne avant n’avait réussi.Quand tu as vécu 55 ans comme cela , camouflée et que tu cherches sans savoir quoi vraiment et que tu rencontres Jérome puis Florence , et bien je peut te dire que c’est un baume au coeur , d’être enfin comprise , reconnu , là tu te détends , tu savoure et tu respire.
Amour
Dans l’amour , je ne veux plus prendre en charge l’autre , j’ai besoin d’une personne équilibrée et structurée avec un grain de folie sain , ouverte , gentille , douce et bienveillante qui me respecte et que je respecte.J’ai conscience que cela peut prendre du temps pour m’apprivoisée , c’est comme cela , respectés le tempo , c’est me respectée.J’ai toujours besoin , pour l’instant , d’une issue de secours , ca me rassure de savoir que je peut me retirée à tout moment en toute liberté.Pour l’instant , la vie complète à deux , me fait peur , je ne me sens pas encore prête , cela ne veut pas dire que je n’y suis pas ouverte. Je suis quelqu’un de fidèle et j’en attends autant de l’autre , quand j’aime , j’aime vraiment .J’aime les filles , les femmes , les meufs.
Libre
Libre de répondre ou pas à un appel téléphonique , sans culpabilisez , non solliciter et non constructif , ça fait du bien , du coup pour fêter cela , je vais allez dessinez 😊
Et des fois ça m’énerve , cette dualité , entre l’envie de foncée et le tsa qui me retient et qui me dit ou tu vas , on est pas bien là , moi dés fois j’ai envie de le tapé mais je ne le fais pas car c’est moi que je taperai et j’ai pas envie de me frappée 🤣🤣🤣
Tout droits réservés
virginiedelalune.com
_copie.png)